Créateur et styliste, Jeremy SULTAN, aujourd’hui 30 ans, se lance tout d’abord dans une collection d’accessoires caractérisée par une vision très juste de l’air du temps.
En 2005, il crée sa marque de Prêt à porter de luxe SULTAN WASH, pour laquelle il accorde un soin tout particulier à la qualité des matières et aux couleurs. Il part alors à la recherche des tissus les plus rares, les plus anciens et les plus résistants: il chine des vêtements militaires et de travail des années 1900 à 1960. Grâce à des techniques de teintures très spécifiques, et aux vêtements et tissus naturels (coton, lin, laine…) qu’il déniche, il crée ses collections saisons après saisons.
En 2008, il lance sa première collection SULTAN Fabrique, une marque luxe et intemporelle très exigeante concernant la qualité de la fabrication et des matériaux. Toute la collection est fabriquée en France, avec des tissus en fibres naturelles spécialement et exclusivement élaborés pour la marque.
"Coloriste de la mode", il réalise les gammes couleurs pour des collections Couture et Prêt-à-porter (NINA RICCI, Louis Vuitton, …).
Egalement passionné et collectionneur de chaussures, il collabore avec Pare Gabia, fabriquant d’espadrilles cousues main. Après une collaboration très réussie, il renouvèle l’exercice avec Paraboot avec qui il réalise sa propre ligne de chaussure en faisant une réédition artisanale de modèles anciens des années 20, 40 et 50.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire